Mon métier

Mon activité d’artisan

Catherine Lécureuil à la machine à coudreJe suis tapissière-décoratrice depuis 1980. J’ai choisi le domaine de la tapisserie d’ameublement par véritable vocation : j’ai toujours été passionnée par la décoration intérieure.

Je suis basée à Peymeinade où j’y ai obtenu mon titre de Maître-Artisan en 1986.

Forte de plus de 40 années d’expérience, je peux vous proposer toutes sortes d’articles textiles soit sur-mesure (rideaux, réfection de sièges…) soit prêts à l’emploi (sacs, repose-pieds…) accompagnés de services personnalisés.

Mes valeurs

Logo Made in France bleu blanc rougeLe métier d’artisan tapissier-décorateur existant depuis des siècles, je cherche à en préserver l’authenticité. Je suis donc attachée à des techniques de couture traditionnelles : tout est cousu à la main ou à la machine à coudre dans mon atelier à Peymeinade.

Je suis également attentive à la provenance de mes matières premières et c’est pour cela que je donne la priorité aux matériaux français.

Passionnée depuis toujours par mon métier, j’ai le goût du détail et du travail bien fait : ma mission est donc de comprendre vos envies, vous conseiller et vous offrir un résultat au plus près de vos attentes.
Ce qui me plaît par-dessus tout, c’est vous fabriquer des objets entièrement personnalisés et adaptés à votre intérieur, à votre personnalité, et que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Mon savoir-faire

Mon expérience et mon savoir-faire acquis au cours de nombreuses années de pratique garantissent l’harmonie et le respect des styles, sans pour autant exclure une certaine modernisation si vous le souhaitez.mains de Catherine Lécureuil à la machine à coudre

Mes compétences techniques d’artisan en confection, qui nécessitent patience et habileté manuelle, ainsi que ma volonté de toujours perfectionner tout ce que j’entreprends me poussent à réaliser des articles à la fois beaux, durables et pratiques : les rideaux sont systématiquement doublés et cousus à la main, les coussins sont tous surfilés, déhoussables, passepoilés…
Mon aisance relationnelle est indispensable pour que je puisse comprendre votre demande et vos souhaits.


La décoration intérieure est un domaine à la fois exigeant et personnel dans la mesure où elle reflète la personnalité de chacun : je vous aide donc à trouver un intérieur qui vous correspond !
Par ailleurs, je me tiens régulièrement informée des nouvelles techniques artisanales, des nouvelles matières, etc. pour vous offrir un choix le plus large possible.

La Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard de Grasse a d’ailleurs fait appel à mon savoir-faire pour renouveler l’ensemble des rideaux ainsi que certains sièges du Musée.